slide-historique

Notre histoire

Il était une fois…

 

1989

Chimay Tradition a été fondée en 1989 sous le nom de « Chimay Salaisons SC ». La première société acquise, y compris toutes ses activités, était « le Gaulois » à Jemappes.

 

1992

En 1992, une nouvelle entreprise à été fondée à Baileux et baptisé sous le nom « La Chimacienne». La nouvelle installation servait comme une unité de production moderne qui répondait à toutes les normes d’hygiène nécessaires.

 

2007-2013

En Septembre 2007, la société «La Chimacienne» obtient un nouveau nom qui existe toujours, “Chimay Tradition ». La société produit et distribue une vingtaine de produits de charcuterie différents, tous basés sur la viande de porc comme des jambons, saucissons cuites, pâtés, roulades, etc. Les produits sont emballés sous vide et destinés à un groupe cible de bouchers et des détaillants. Les produits sont vendus dans leur intégralité ou destinés au pré-découpage.

 

Tous les produits  » Chimay Tradition » sont connus pour leur excellente qualité. Ils sont d’une origine belge pur, fabriqués d’une manière artisanale et disponible dans de nombreux supermarchés (Business to Consumer) et chez des grossistes (Business to Business).